Thanksgiving made in « Marie-louise »

C’était guichet fermé vendredi soir à Bruguières, 29 novembre 2013. Normal pour une soirée privée ! Pour autant ne croyez pas qu’on entre au Bascala comme dans un moulin, quand bien même il serait rouge: Cerbère garde la scène !

Connaissant les goûts de « Marie-Louise » pour l’éclectisme, une palette de belles choses s’est offerte au public au terme  d’un discours résumant 30 ans d’investiture et autant de mercis, du président Claude Rous. Une évocation singulière de l’implication sans pareil des mères des résidants de « Marie-Louise »  m’est allée droit au cœur et au nombril du monde, pour le coup bien placé.

Savoureuse mise en bouche donc avec l’Harmonie de Blagnac dont le talent n’a pas échappé à la salle.

Quant à François-René Duchâble, « le seul pianiste animalier français »et le plus populaire des concertistes classiques, il a, ce qui est peu commun, en toute simplicité et fort d’une érudition certaine, captivé les oreilles, alternant tour à tour clés de compositions et jeux de clavier.

L’annonce un peu plus tard de Manolo et de ses musiciens a enflammé la salle, entraînant dans le noir des vocations soudaines.

De toute beauté aussi les apparitions furtives et le port altier de la danseuse gitane, évoluant tantôt autour du pianiste, tantôt au milieu des guitaristes.

Le clou du spectacle : un joyeux feu d’artifice, tel une belle cerise sur le gâteau d’anniversaire des 30 ans de « Marie-Louise » pour vous dire MERCI.                                                                                         B.E.B

Post a comment