En 2013, le Coquelicot sort de terre
La MAS Le Coquelicot est la première maison construite, depuis la MAS Gratentour, par la Fondation Marie-Louise en qualité de maître d’ouvrage. Nous avons pu mettre pleinement notre expérience au service d’un bâtiment et obtenu, de ce fait, un lieu de vie adapté. Nous y accueillons 42 résidants sur 4 unités de vie. Les résidants accueillis sont, soit en situation d’autisme, soit de polyhandicap, sous des statuts d’interne ou d’Accueil de Jour.
Notre projet répond aux bases de toutes les MAS, à savoir, un établissement médico-social accueillant des personnes adultes présentant des déficiences mentales, motrices et sensorielles lourdes. Ces personnes sont adultes et n’ont pu acquérir un minimum d’autonomie et ne peuvent effectuer seuls les actes de la vie courante.
Nous favorisons en première intention le confort et le bien-être mais poursuivons la mission d’inclusion du handicap mené par la fondation depuis sa création. Nous offrons une prise en charge globale intégrant des activités adaptées qui sont conduites régulièrement et inscrites dans le cadre du projet de chaque résidant.
Pour conclure, nous espérons des résidants dont les parents/tuteurs ont compris l’essence dans l’action d’une Fondation à savoir l’implication de tous dans une construction collective.
Le projet actuel de la MAS Le Coquelicot s’oriente vers la communication. Mieux comprendre et mieux se faire comprendre favorise le bien-être des résidants.
Le quotidien à la MAS Le Coquelicot
-
SOLILION’S 2020 : des paniers gourmands aux salariés de la Fondation
Qui dans sa vie quotidienne n’a jamais entendu l’adage : « C’est lorsque l’on est dans…
-
Opération spéciale : les chocolatines de Marie-Louise
Il y a de cela environ 15 jours, lorsque nous avons eu l’idée de l’opération…