$0.00 atteint

🙏 8070€ collectés sur Commeon 🙏

Retour sur la campagne Tractothérapie > cliquez ici

Pourquoi ce projet ?

Nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité pour l’achat d’un tracteur qui prendra place dans l’un de nos 6 établissements : la Ferme Vivaldi située à Vacquiers (31 340) en Occitanie. 16 adultes handicapés mentaux y viennent en accueil de jour pour des journées de plein air.

Notre objectif ? L’achat d’un tracteur avec chargeur pour faciliter la médiation équine proposée aux résidants.

L’équithérapie est un idéal de vie : prendre conscience qu’un cheval est cette éponge à émotions, capable de se connecter à nos résidants, un animal capable d’être ce nouveau lien entre les éducateurs, les résidants et les familles; pour finalement nous emmener dans une nouvelle dimension relationnelle à explorer, et envisager un nouveau regard sur le cadeau qu’est la vie. Cette approche thérapeutique revêt de multiples facettes dont un médicament ne produira jamais l’effet.

Le tracteur facilitera entre autres :

• la distribution du foin aux chevaux,
  • le curage des écuries.

Ce projet est hébergé sur la plateforme Commeon, en partenariat avec le Crédit Agricole 31. Il a été lancé avant le nouveau site qui permet aujourd’hui de collecter les dons en ligne. Le fait que l’on puisse collecter directement sur le site n’exclut pas la possibilité de faire des campagnes de co-financement sur d’autres plateformes. Cela nous permet de toucher de nouveaux publics pour élargir la communauté Marie-Louise. Après avoir découvert un projet sur une plateforme de financement, nos nouveaux donateurs seront susceptibles de visiter le site de la Fondation et de participer à d’autres projets.

La Marie-Louise Touch

La Centre d’Équithérapie est un projet novateur, dans lequel beaucoup ne croyaient pas. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous. Il faut maintenant franchir un cap et péréniser cette vision. Ce tracteur est une nécessité pour le faire vivre et offrir cet activité stimulante à nos résidants.

A quoi servent vos dons ?

Nous faisons appel à votre générosité à hauteur de 8 000€ pour venir compléter le financement d’un tracteur à fourche 4 roues motrice d’un montant de 21 400€.

Cette campagne est l’occasion de tisser de nouvelles relations avec nos donateurs ! Nous souhaitons élargir le cercle des amis de notre ferme, échanger avec vous pour un enrichissement mutuel !

Cette campagne, c’est aussi l’occasion de parler de la Fondation et de sa spécificité :

• Un conseil d’administration de parents de résidants handicapés et amis tous bénévoles.
  • Notre but : faire transpirer un peu de chaleur humaine dans la prise en charge de résidants.
  • Comment ? En unifiant nos énergies, réseaux, compétences, notre sensibilité, générosité, optimisme, pragmatisme et convivialité autour d’un projet collectif.

Déduction fiscale

Dès validation de votre don, la plateforme Commeon, vous enverra le reçu fiscal par email. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don. Par exemple, si vous faites un don d’un montant de 50€, vous payez seulement 17€ après la déduction fiscale.

N’attendez plus pour offrir une façon unique de communiquer à nos résidants handicapés… Vous pourrez suivre leur aventure au centre d’équithérapie de la Ferme Vivaldi sur le blogFacebook et Instagram.