Quelque soit leur nature, vos dons sont inestimables pour la Fondation. Vos dons servent à faire perdurer une réponse unique, apportée, il y a 35 ans, par quelques parents qui se sont battus pour offrir une vie meilleure à leurs enfants atteints de handicap lourd. À l’époque, aucune solution n’existait pour accueillir leurs enfants devenus adultes. Aujourd’hui, grâce aux parents fondateurs et toutes les personnes qui nous soutiennent, la Fondation Marie-Louise peut offrir les meilleures conditions de vie possibles à ses 275 résidants.

L’esprit Marie-Louise

 Le don :  ce qu’on abandonne à quelqu’un sans rien recevoir de lui en retour.

À la Fondation Marie-Louise, nous avons décidé de compléter cette définition. Vous donnerez probablement un peu d’argent, ou un peu de compétence ou un peu de temps comme bénévole dans un projet. De ce don, vous en retirerez forcément de nouvelles rencontres, du lien social, un esprit d’appartenance, le sentiment d’avoir généré du bien-être et de la chaleur humaine pour ceux que le destin n’a pas épargné… Vous vous découvrirez aussi des talents insoupçonnés pour gagner en confiance et en estime de soi.

 

Chez Marie-Louise, le résidant est au coeur du projet. Toute notre attention se porte donc sur la question : “comment le don va-t-il profiter aux résidants ?”

 

 

En numéraire

Vos dons seront gérés par des bénévoles uniquement. Comprenez qu’ils ne serviront pas à couvrir des frais de fonctionnement. Ils seront affectés à des projets concrets. Vous serez intégrés à une base de données qui informe ses donateurs via des alertes ou des newsletters.

Voyage aux JO Paralympique 2024, acquisition d’une handi-balançoire, participation au Concours National de Handi-Danse, soutenez nos projets pour le plus grand bonheur de nos résidants.

Acquisition de 4 hectares de terrain pour agrandir le centre d’équithérapie, achat d’un tracteur pour la ferme Vivaldi, construction d’une nouvelle Maison : vos dons participent au futur de Marie-Louise.

En temps

Vous avez envie d’aider, de donner un sens à vos actions… mais ne savez pas exactement dans quoi et comment ? Venez comme vous êtes et nous vous aiderons à trouver votre place et un sens à votre action.

En compétences

Que vos talents soient techniques, manuels, artistiques, sportifs, intellectuels, etc., dans les nombreux projets de la Fondation, il y a toujours de la place pour les bricoleurs, les chanteurs, les acteurs, les webmasters, les imprimeurs, les conteurs, les musiciens, les conducteurs de travaux, les informaticiens, les techniciens, les écrivains, les qualiticiens, les jardiniers… et les bonnes volontés insoupçonnées.

 


Je propose mon aide













[recaptcha]

Milles mercis 🙏

Vos dons nous ont aidé à réaliser de beaux projets pour nos résidants. Ils nous aident aussi à bâtir de nouvelles Maisons. Quant à vos compétences, elles nous ont déjà permis de décorer et peindre les vérandas de nos Maisons, faire le service en salle lors d’événements, réaliser les travaux d’entretien et de création dans nos Maisons et à la Ferme, organiser des événements artistiques (expositions photos et peinture), rafraîchir le logo de la Fondation, couvrir nos événements (vidéo, photographies), prendre en main nos outils bureautiques…

Chacun peut apporter sa pierre. Nous sommes tous bâtisseurs de la Fondation Marie-Louise.