VOUS N’IMAGINEZ PAS À QUEL POINT VOUS POUVEZ NOUS AIDER

- avec des choses très simples -

Venez comme vous êtes ! Rien que le fait de penser à nous est déjà un don…

Des talents, des envies, de la générosité à partager ? Nous nous adaptons à vous. Vous chantez ? Nous chanterons ensemble. Vous bricolez ? Nous bricolons ensemble. Vous organisez des événements ? Nous organiserons ensemble. Vous êtes un créateur artistique ? Nous créerons ensemble. Vous cherchez du lien social, des aventures, du rire et de la bonne humeur ? Nous trouverons ensemble une place pour vous. Vous êtes orientés nature ? A notre ferme vous contribuerez. A nos résidents vous êtes sensibles ? A des projets de bien-être vous contribuerez.

Soutenir nos actions Nos projets

Vous n’imaginez pas une seule seconde la source d’énergie positive qui est en vous… révélez votre potentiel et nous donnerons du sens à votre implication.

TOUT LE MONDE PEUT AIDER

à sa façon et à son rythme

DON FINANCIER

Chacun de vos dons contribuent au financement des projets de la Fondation à destination des résidants.

DON MOBILIER

Le don de biens matériels concerne tout type de biens : outils, matériel informatique, mobilier de maison, tableaux…

DON DE TEMPS

Vous pouvez donner un peu (ou beaucoup) de votre temps pour tout type d’actions ou de missions : événement, travaux, sorties/transferts de résidants, partage de compétences…

ADHÉRER À l’ASSOCIATION

Parents, amis, vous souhaitez donner davantage de votre temps et vous impliquer dans nos projets, rejoignez l’association

CHAQUE DON COMPTE

du plus petit au plus grand

Le Don

Encore appelé don manuel, le don est la remise directe au bénéficiaire, d’une somme d’argent ou d’un bien meuble, sans formalité particulière.

À noter : pour tout montant de don, un reçu fiscal vous sera adressé pour bénéficier de votre réduction d’impôts.

La Donation

La donation est une transmission non contestable, de votre vivant, des droits ou de la propriété d’un bien et nécessite un acte devant un notaire. Par exemple, pour donner un immeuble, il est nécessaire de faire un acte notarié car il ne peut pas être donné “manuellement”.

L’assurance vie

L’assurance vie c’est le choix d’une transmission simple et fiscalement avantageuse. Exonérée de tout impôt sur l’ensemble des primes versées au contrat d’assurance vie de par son statut, notre Fondation vous assure de l’efficacité de votre soutien.

Le legs

Il s’agit d’une transmission post mortem, (c’est-à-dire qu’elle n’aura d’effet qu’après le décès) par laquelle le testateur transmet l’intégralité, une quote-part ou bien encore un élément de son patrimoine, au profit d’un légataire. Le legs est exprimé dans un testament qui en est le support.

VOTRE IMPLICATION EST INESTIMABLE

vos bras et votre temps n’ont pas de prix

Au delà des soutiens financiers ou matériels, vos dons de temps et de compétence, au service des actions de la Fondation, sont très précieux à nos yeux et pour le futur de Maire-Louise.

NOS PROJETS RENDUS POSSIBLES

grâce à vous