Comment puis-je aider en tant qu’Institution ?

En tant qu’institution, diverses possibilités s’offrent à vous pour soutenir la Fondation Marie-Louise. Historiquement c’est la Fondation Perce-Neige qui a grandement soutenu la construction des “fondations” de Marie-Louise, sous le regard bienveillant de Lino Ventura. Toute proposition de soutien est la bienvenue.

Pour vous inspirer, voici ce que d’autres Institutions font pour Marie-Louise :

Les Mairies d’agglomérations moyennes

Ces Mairies nous apportent des aides matérielles et humaines via :

• des prêts d’infrastructures : salle événementielle, moyens matériels (chaises, tables, sonorisation) , scène mobile, mise à disposition des barrières de sécurisation…,
  • la mise à disposition du personnel municipal,
  • une communication sociale : mise en contact sur des projets d’inclusion dans les écoles et associations locales, invitations à des évènements locaux.

Merci aux Mairies de Gratentour, Pechbonnieu, Aucamville, Montberon, St Alban, Castelginest, Vacquiers.

Les Mairies de grandes agglomérations

Chaque Mairie, quelque soit sa taille ou son bord politique, peut soutenir la cause du handicap en apportant son aide financière et matérielle :

• garanties financières d’emprunts,
  • accompagnement à l’accès aux cercles d’influences institutionnels et économiques,
  • mise à disposition de moyens ou infrastructures (éléments de décoration, salle polyvalente…)

Merci à la Mairie de Toulouse, depuis 1987 et l’engagement de Françoise de Veyrinas.

Le Conseil départemental et la Région

La Fondation Marie-Louise étant implantée au nord de Toulouse, c’est logiquement la région Occitanie et le Conseil départemental de la Haute-Garonne qui nous ont offert leurs soutiens. Un grand merci à eux.

• soutien décisionnel pour accompagner des projets de création de structure,
  • soutien matériel : supports d’évènements (tee-shirt, drapeaux, subvention sponsoring…)

Les Institutions privées

En tant que Fondation, association, etc. vous aussi vous pouvez apporter votre soutien, qu’il soit financier, structurel et/ou technique, à travers :

• l’organisation d’événements caritatifs visant à lever des fonds (x : compétition de Golf, concerts, concours de pêche…),
  • l’apport de sponsoring via des réseaux professionnels,
  • un partenariat de projets médico-sociaux,
  • l’apport de compétences techniques issues de la société civile,
  • la densification du réseau relationnel…

Encore mille mercis à la Fondation Perce-Neige ainsi qu’au Lion’s Club arènes romaines qui oeuvrent au quotidien pour Marie-Louise.

Les structures publiques de tutelles

Ces structures nous aident pour l’accompagnement des familles, notamment dans la réalisation des dossiers administratifs et également dans le déploiement des politiques de santé.

Merci aux équipe de l’ARS et de la MDPH.