Dirigeants d'entreprises, vous souhaitez soutenir les missions et les projets de la Fondation

Le mécénat

Le mécénat peut prendre la forme d’un soutien financier, comme c’est majoritairement le cas aujourd’hui, mais il peut également s’appuyer sur d’autres ressources  : vos compétences et celles de vos collaborateurs, vos produits ou encore votre technologie. Les différentes formes de mécénat vous permettent de réaliser un mécénat sur mesure, en cohérence avec votre identité, votre culture, votre taille ou encore vos objectifs stratégiques.

Financier

À travers le mécénat financier, vous apportez un montant en numéraire (en argent) au profit d’un projet.

Nature

Avec le mécénat en nature, vous donnez ou mettez à notre disposition des biens au profit d’un projet.

Compétences

Le mécénat de compétence permet de mettre à notre disposition un ou plusieurs de vos collaborateurs, sur son temps de travail, au profit d’un projet.

Marie-Louise est aussi une aventure entrepreneuriale unique !

L’abandon de revenus ou de produits

En choisissant de faire un abandon de revenus ou de produits vous pouvez proposer un service ou une prestation en abandonnant la créance : loyer d’un local à titre gracieux,  droits d’auteur sur une oeuvre…

A titre d’exemple, Sofiane Bensizerara, alias Vibrance Photo, a abandonné ses droits d’auteur sur sa superbe série de photographies « L’âme des Coquelicots » pour l’exposer à la MAS Le Coquelicot. Ci-contre, une photographie de la série.

Nos entreprises partenaires

Pensez à la réduction d'impôt

Grâce au statut de la Fondation, quelque soit la forme de votre mécénat vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt représentant 60% de votre don dans la limite de 0,5% de votre CA.

Entreprises, à vous de choisir la formule qui vous convient le mieux et rejoignez nos partenaires. Ensemble, nous pouvons concevoir un programme de partenariat ou de mécénat répondant à vos attentes, pour amener du sens à chacun de nous.

Pour toutes questions ou propositions, n’hésitez pas à échanger avec nous :