À propos

Depuis 35ans, la Fondation Marie-Louise met toute son énergie au service de ses 275 résidants (avec un grand « A »), adultes, atteints de handicap lourd, qui vivent dans un des 6 établissements gérés par la Fondation, appelés les Maisons de Marie-Louise.

La Fondation offre des solutions pour façonner le meilleur cadre de vie possible aux résidants handicapés. Marie-Louise c’est une histoire riche et une approche originale avec une ferme et son centre d’équithérapie, ou encore des initiatives de professionnels comme la cuisine gastronomique mixée, la participation au Concours National de Handidanse à Dunkerque, etc.

Toujours en réflexion sur l’avenir, la Fondation a su s’adapter et créer de nouvelles Maisons, notamment pour répondre aux problématiques de vieillissement des résidants. Grâce à un remarquable personnel soignant, des activités et des soins de qualité et, plus largement, à travers toutes ses actions, la Fondation Marie-Louise propose aux familles des résidants de vivre « sereinement ».

Médiathèque

Parutions

Suivez la Fondation sur les réseaux sociaux...

… et faites du bruit pour Marie-Louise !