Une soirée « pas comme les autres »

 

 

Pas assez pour un jubilé et pas sûr que Marie-Louise, du haut de son nuage, jubile même si 30 ans d’une vie se déclinent en beauté.

Sous la plume consciencieuse de Claude Gaspar dans chacune de ses plaquettes.

A travers les témoignages éclairés et sincères des amis de toujours.

Par la voix émouvante de Gilbert Marcerou, invisible et palpable, jalonnant en images 30 années de sa vie mêlée à celle de « Marie-louise ». La présence pudique et discrète d’un homme qui dit avec ses mots la voie qu’il s’est tracée, avec quelques familles, à la croisée d’un chemin tortueux et hostile.

Les yeux mouillés de larmes ne quittent plus les écrans qui embrassent la salle. Une histoire peu banale entre par les oreilles pour atteindre le cœur des hommes et des femmes qui, quelques minutes avant, bourdonnaient de sons assourdissants et inaudibles.

Des applaudissements appuyés animent alors les 850 convives qui, ce samedi 14 décembre 2013, assistent à la soirée anniversaire.

La fête peut commencer tandis qu’autour des tables, tels les petits rats de l’opéra, les serveurs de l’équipe de Christian Morere évoluent inlassablement.

 Si la reine « Marie-louise » brille c’est qu’autour d’elle butinent de plus en plus d’abeilles, pour un nectar meilleur.

                                                                                                                                                                           B.E.B

Post a comment