La Fondation Marie-Louise est, par son statut, une institution reconnue d’utilité publique.

Notre mission au quotidien : favoriser le bien-être des personnes adultes en situation de handicap lourd. Marie-Louise offre des solutions pour façonner le meilleur cadre de vie possible de ses résidants. Grâce à nos 7 lieux de vie adaptés (6 Maisons et une Ferme avec son centre d’équithérapie), un remarquable personnel soignant, des activités et des soins de qualité et, plus largement, à travers toutes nos actions, la Fondation Marie-Louise propose aux familles des résidants de “vivre sereinement ».

Les 4 piliers de Marie-Louise

Les Marie-Louisiens se retrouvent autour de 4 fondamentaux, 4 valeurs qui insufflent l’esprit Marie-Louise

SOLIDARITÉ

La solidarité est le terreau de la Fondation. Soutenir et aider les résidants et leur famille par l’écoute et l’échange est notre principale préoccupation. Nos résidants handicapés sont au cœur de toutes les réflexions afin de répondre à notre impératif : le « bien-être ».

CONVIVIALITÉ

La chaleur humaine et la joie font partie intégrante de notre ADN. A chaque instant, notre posture se résume à aider, encourager, fédérer, pour le bien-être de tous.  Un fort esprit « familial » flotte chez Marie-Louise. Les festivités, le partage et les éclats de rire sont notre quotidien.

QUALITÉ

Notre objectif principal se concentre sur la prise en charge de qualité des personnes handicapées et leur insertion sociale, culturelle, économique. L’exigence de qualité est, pour nous, une véritable ligne de conduite : de la qualité découle le bien-être de nos résidants.

OUVERTURE

Au delà de l’évidente ouverture aux autres, la Fondation Marie-Louise innove au quotidien. Notre avenir se crée à travers les nouvelles idées, initiatives et approches de chacun. Et ça fait toute son originalité : ferme équestre, cuisine gastronomique mixée, espace aromatique à la ferme…

JE SOUTIENS

FAITES PARTIE DE L’AVENTURE MARIE-LOUISE EN SOUTENANT NOTRE CAUSE

Découvrir Marie-Louise

Bien avant d’être une Fondation, Marie-Louise était un prénom et, bien plus important, Marie-Louise était une grand-mère aimante qui a permis la création de l’Association en 1982, devenue aujourd’hui une Fondation reconnue qui gère 7 lieux de vie adaptés à ses résidants adultes atteints de handicap lourd.

Notre histoire

Mais qui est Marie-Louise ? Plongez dans le passé et découvrez la fabuleuse histoire de la Fondation.

Nos missions

Quel rôle joue la Fondation ? Cliquez ici pour comprendre la posture et les actions de Marie-Louise au quotidien.

Nos Maisons

Marie-Louise c’est un combat de sensibilisation mais c’est aussi, et surtout, des solutions concrètes avec 6 Maisons accueillant nos résidants handicapés.

Le sourire de nos résidants est notre meilleur récompense.

 

 

Nos projets en cours

Nous avons choisi d’ouvrir le financement de certaines actions au public pour rassembler une communauté sensible à la cause du handicap autour de projets concrets sur le terrain. Vous aussi, améliorez le quotidien et donnez le sourire à nos résidants handicapés en participant à nos collectes de dons.

Venir à la Fondation

Suivez la Fondation sur les réseaux sociaux...

… et faites du bruit pour Marie-Louise !