Une Maison atypique à Saint-Alban

L’Oustalet signifie la petite maison et sa dimension est bien en relation avec ce nom. Cette dernière accueille 22 personnes en situation d’Handicap Psychique sur 4 micro-unités de 5 à 6 résidants.

En transposant ses savoir-faire vers une population nouvelle pour le secteur Médico-Social, la MAS l’Oustalet, à Saint-Alban, est une nouvelle fois une réponse innovante de la Fondation Marie-Louise. Offrant une alternative d’accueil et d’accompagnement à 22 patients du Pavillon Levy de l’hôpital Psychiatrique Gérard Marchant, la Fondation Marie-Louise a ouvert de nouveaux horizons à ces résidants.

Après seulement 4 années, nous sommes heureux d’afficher des améliorations notoires et des apprentissages importants pour nos résidants grâce à la qualité de tous les acteurs.

Après la création de cette Maison inédite en 2002, l’ambition de L’Oustalet est de consolider les acquis et d’apporter des pistes d’amélioration pour améliorer le quotidien de nos professionnels soignants & de nos résidants.

Le quotidien à la MAS L'Oustalet

Les prochains événements