Pourquoi rejoindre Marie-Louise ?

Nous sommes une Fondation reconnue d’utilité publique. Ainsi, nous sommes une Institution à but non-lucratif, notre objet social et notre gestion sont désintéressés et nous fonctionnons au profit du bien-être des résidants. La qualité de notre accompagnement, auprès des résidants et des professionnels soignants, est notre priorité au quotidien.

Nos établissements

La Fondation Marie-Louise, au travers de ses 6 établissements, appelés les Maisons de Marie-Louise, accompagne près de 275 résidants nécessitant des accompagnements spécifiques : polyhandicap, handicap mental, handicap psychique, autisme, maladie d’Alzheimer.

Chaque établissement est organisé par des unités de vie de 10 à 12 résidants avec une équipe pluriprofessionnelle éducative et soignante pour assurer l’accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne (toilettes, repas…) et dans les temps d’activités/d’animations.

Des espaces extérieurs, soit sous forme de patio ou de jardin, sont également disponibles dans chacune des structures.

Nos équipes de professionnels

Chaque établissement de la Fondation est composé d’une équipe pluriprofessionnelle au service des résidants : Aide Médico Psychologique, Accompagnant éducatif et Social, Aide-Soignant, Infirmier, éducateur sportif, agent d’entretien, lingère, chauffeur mais aussi d’un plateau technique médical : médecin généraliste, psychiatre, psychologue, kinésithérapeute, psychomotricien.

Chacun, dans son rôle propre, apporte tout son savoir, savoir-faire et savoir-être, pour le mettre au service des résidants afin de leur d’offrir le meilleur accompagnement possible.

Nos équipements

Chaque établissement a été conçu pour répondre aux nécessités des résidants mais également pour offrir aux professionnels la possibilité de mettre en œuvre un accompagnement de qualité.

Pour cela chacun peut s’appuyer sur des infrastructures de qualité, des matériels adaptés, des espaces d’activités (snoezelen, balnéothérapie, piscine, salle vidéo, informatique..).

Mais vivre en institution c’est aussi « sortir des murs » et s’inclure dans « la Cité ». Ainsi, grâce aux véhicules à disposition, les résidants peuvent profiter des sorties en forêts, à la ferme, aller voir des concerts, partir en voyage à la mer, à la montagne et bien plus encore.

Les métiers de la Fondation

Les postes à pourvoir en ce moment

200000
Fonds ARS/an
résidants qui sont ici chez eux, à la maison
Établissements dans le nord toulousain
professionnels au service des résidants

Venir chez Marie-Louise : c'est facile !

Vous n’avez pas de voiture et vous venez passer un entretien ou vous commencez à travailler dans un des établissements de la Fondation Marie-Louise ?

Pas d’inquiétude ! Les Maisons de Marie-Louise sont toutes accessibles via les transports en commun.

Gratentour

MAS Gratentour : 35 rue de Maurys – 31150 Gratentour
FAM Gratentour : Promenade Claude Cornac – 31150 Gratentour
Métro ligne B (correspondance La Vache) & Bus 69 : Arrêt Maurys (150m)