Réunion des familles des résidants Alzheimer

Samedi 22 février 2014 s’est tenue salle Lino Ventura, à Gratentour, la réunion trimestrielle des familles des résidants Alzheimer, dans le cadre du Conseil de la Vie Sociale, en présence de Jean-Paul Estremo, directeur d’établissement, de Sabine Dupont, chef de service, de Marianne Paris-Dupont, chef de service pôle santé et de Claude Rous, le Président de « Marie-Louise ».

Sur le thème du « projet de soins en EHPAD » le docteur Franck Sapaly qui animait la matinée, a commenté sous forme de diaporama les atouts de l’Association (petite taille, équipe soignante de qualité…) ainsi que les approches et comportements à tenir face à cette maladie (humanité, compétence, constance…)

Il a ensuite expliqué comment prévenir, interpréter, identifier, accepter les troubles de comportement de la personne au sein de son lieu de vie.

Enfin il a évoqué le partenariat avec l’hôpital Casselardit et le réseau Reliance.

Au terme de cette réunion, les familles ont pu échanger et discuter autour d’un bon repas.

Post a comment