Ces chansons qui font notre vie.

Petit clin d’œil à la chronique de l’excellent Bertrand Dicale sur France info, chansonnette pour les uns, frisson pour les autres, ces chansons qui font notre vie ont enthousiasmé Le Bascala, vendredi 22 avril, par la présence scénique et la ferveur des Aéronotes, chanteurs et musiciens, beaucoup plus que de simples « amateurs », comme ils se définissent pourtant en toute modestie.

Les gens de l’ombre étant rarement dans la lumière, vous reconnaitrez sûrement si vous y étiez, cinq d’entre eux.

Les yeux bleus de Diane Tell, le talent d’Axelle Red, la fougue de « la Tigresse » et l’expression de Cameron Diaz, je vous présente Delphine.

Silhouette gracile, belles jambes filées et  tailleur bien mis, dans le rôle de la récitante ou de la speakerine selon ses vœux, excitante et rayonnante, voici Elena et sa jolie voix cassée.

James Brown survolté ou Patrick Hernandez adulé, ses cordes sont électriques et ses sauts explosifs, c’est bien lui, c’est Eric !

Aussi à l’aise à la guitare qu’au tam tam,la dégaine à la Polnareff, Olivier  nous transporte dans les airs quand il nous interprète Holidays.

J’ai gardé pour la fin Xavier, l’homme au piano-synthétiseur, autre voix et pouls du groupe. Jusqu’ici il chantait, il jouait, pour se faire plaisir, pour se confronter aux autres, pour ce qui du reste ne regarde que lui, quand un jour de répète, la rencontre fortuite de quelques résidants le remerciant sur le départ de petits gestes tendres, l’a tout bonnement submergé, se cachant derrière ses lunettes pour ne pas fondre en larmes.

L’ordinaire qui s’efface devant le merveilleux, c’est vraiment le souvenir que nous laissent les Aéronotes, en attendant qu’ils reviennent.                                B.E.B

PS : volant pour son Valentin quelques notes aux Aéro,Isabelle a bravé la scène, la gravant dans sa tête…