Lâcher de truites du Lions Club Arènes Romaines 2024

Ces 20 et 21 Avril 2024, sur le très champêtre Lac des Millières du club de la Gaule Gagnacaise à Gagnac/Garonne 31, s’est déroulé le 12ème lâcher de truites au profit de la Fondation Marie-Louise.

Les 2 partenaires de l’opération, les adhérents de la Gaule Gagnacaise et les membres du Club Lions Arènes Romaines avaient mis les petits plats dans les grands.

Une super journée

Pour faire de cette journée une réussite, plusieurs ingrédients étaient réunis :

• 200kg de truites lâchées
  • lancement d’une section handi-pêche avec mise à disposition de matériels et encadrement
  • des accès PMR sur les berges du lac
  • un espace restauration à faire pâlir les moustaches du chef étoilé PH.ESTCHEBEST.

Conséquences, ce n’est pas moins de 150 pêcheurs qui avaient répondu à l’appel de la pêche du cœur, « pour les petits de Marie-louise » expression de l’un d’entre eux.

Quant aux 25 résidents handicapés de Marie-Louise présents et leur avis sur la pêche ? Il suffit de citer dans le texte une éducatrice  » Nous sommes arrivés à 11h, il est 17h et nous sommes encore là ! » sans commentaire.

Si à cette réussite thérapeutique, vous rajoutez le fait que les bénéfices du week-end sont destinés à envoyer 6 résidents polyhandicapés participer aux Jeux Paralympiques de Paris, alors messieurs et mesdames les bénévoles, la tête haute vous pouvez avoir.