« Chose promise, chose due » ou principe de redistribution des bénéfices

Gratentour : « Chose promise, chose due » ou principe de redistribution des bénéfices aux actionnaires qui n’en sont pas !

Pour ceux d’entre vous qui sont des lecteurs fidèles et assidus des pages saumon du Figaro ou encore des aficionados de l’austère quotidien Les Echos, vous n’êtes pas sans savoir que ce début d’année économique est propice à la publication en cascade des résultats des grandes entreprises de France et de Navarre. Et 10 milliards d’Euros par ci, et 20 milliards par là … Comment ça, toi t’as fait que 2 milliards ??!! … Petit joueur !!

Loin de jongler avec de telles sommes, l’Association des Amis de Marie-Louise s’est tout de même livrée au périlleux exercice de calcul du bénéfice de la journée du Loto qui s’est tenue le 15 Janvier dernier dans la (magnifique, pour rappel) salle polyvalente de Gratentour.  Une savante soustraction consistant à retrancher aux gains collectés les dépenses engagées. (… alors je pose 4 et je retiens 2 … mais où est-ce que je l’ai mise cette 💥🥊 😤 de calculatrice !!) a permis de dégager un sympathique, pour ne pas dire confortable, bénéfice de 3 590€14.

Dès lors, pour coller au titre de cet article, il convenait de reverser à la Fondation Marie-Louise la totalité du bénéfice, ce qui a été fait le 17 Février dernier. Le trésorier de l’AAML a remis un chèque de 3 590 €14  à la Fondation.

A l’année prochaine pour le Loto Marie-Louise An IV.

L’AAML

NB : Pensez à adhérer à l’AAML. C’est pas cher et ça rassure notre trésorier qui, comme beaucoup de trésoriers, préfère bizarrement l’argent qui rentre dans ses caisses à celui qui en sort … allez savoir pourquoi ?