9ème Master « Marie-Louise » de pétanque

« Tu tires ou tu pointes ? »
Cette célèbre réplique de la partie de boules de feu Marcel Pagnol n’a rien perdu de sa verve et trouverait même, à « Marie-Louise », ses lettres de noblesse.
Jean-François Castello et son ami Stéphane Carrère, dont on connaît l’engagement et la fidélité à notre Association, ont en effet à nouveau tout donné pour le 9ème master de pétanque des 11 et 12 janvier derniers.
Retour sur ce week-end.
Vendredi 11 janvier, résidants, parents et professionnels de « Marie-louise » ont pu, tout à loisir, taquiner le cochonnet.
A chacun sa technique, voire de son élégance, le tout, comme on le sait, étant de participer !
A l’heure de la remise des prix chacun mesure sa récompense ! 
Samedi 12 janvier, sur les sites de Saint-Alban et de Bruguières, les choses sérieuses peuvent commencer. Les inscriptions étant closes depuis le 5 janvier dernier, le concours est ouvert. Pas moins de 222 joueurs aguerris tous autant les uns que les autres vont pouvoir s’affronter.
Aussi étrange que cela puisse paraître, la rencontre se déroule dans un esprit de convivialité exceptionnel.
Voici, pour les spécialistes, les résultats de cette belle journée.
 
Au concours de Bruguières, la triplette de Fonbeauzard, Gil Perié/Alain Moreno/Jp Constant, n’a pu résister aux assauts de l’équipe Serge Delsol/Louis Armengaud/Jonhatan Pagel de Bessières.
 

A Saint- Alban où les dames étaient à l’honneur, pour le concours mixte, la triplette de Saint- Alban, Marie- France Clastot (tout dernièrement sacrée championne de France des clubs) associée à son mari  René Clastot et Claude Mata, échouait devant une autre équipe de Saint- Alban, Nathalie Pito / Ludovic Furton/Olivier Rousseau.

A l’issue de la journée tous les participants se sont retrouvés autour d’un bon repas à la salle des fêtes de Gratentour.Magnifique tenue donc pour ce 9ème master de pétanque dont tous les bénéfices reviennent à« Marie-Louise ».Saluons comme il se doit les organisateurs et tous les bénévoles sans lesquels cette manifestation n’aurait pu avoir lieu sans oublier, il va de soi, les donateurs autant que les joueurs.
A l’année prochaine pour un nouveau master.

Post a comment