Coups de mains, jeu de toulousains

Dans l’école de rugby du STADE TOULOUSAIN 🔴⚫ chère au président DIDIER LACROIX, s’il est une règle d’ inculquer aux jeunes talents, l’ADN rugbystique historique « Jeu de mains, jeu de Toulousains », il en est une autre tout aussi essentielle.

Dans le mot éducateur, il y a le mot éducation. L’adage « rugby école de la vie » est connue de tous. En cela encouragés par le président de l’association Stade Toulousain GERARD LABBE, son directeur sportif YOANN FAURE ainsi que BERTRAND LAGARDE responsable de la catégorie, ce samedi 26 mars 2022, les éducateurs & dirigeants de l’entente Stade Toulousain/FCTT et leurs jeunes pousses U14 s’étaient donnés rendez-vous à la ferme VIVALDI de la Fondation Marie-Louise.

Une journée de cohésion

JF.COTTIER,A.CORMARY,TH.BURGAN,B.LAGARDE,R.ROUGE,G.CONTIVAL,K.RIELLAND,R.SANTI,D.THOMAS,S et V FRANCOIS avaient imaginé une journée cohésion altruiste et solidaire.

Au programme : nettoyage de printemps, tri sélectif, paillage de 205 arbres, fabrication de compost.

En préambule, VINCENT ROUS, s’adressant à ces citoyens de demain, présentait à la troupe la Fondation et ses résidants. Il prenait le temps d’expliquer l’importance de ce lieu dans la notion de soin quotidien. Une fois compris la portée du message, ce ne sont pas moins de 60 ados, leurs éducateurs mais aussi leurs parents qui s’attaquaient aux tâches soigneusement préparées par l’incontournable responsable de la commission travaux & patrimoine ERIC LOMMEZ. Le soleil ayant eu la bonne idée de s’inviter, d’autres ayant eu l’idée d’installer des planchas, le duo CHRISTIAN COURTY & HENRI BORRULL notamment, de lancer des musiques entrainantes, la ferme VIVALDI chère à CLAUDE ROUS regorgeait de vie, de couleurs et de diversité. Pour le reste…les photos se suffisent à elles même.

Reste simplement à remercier l’institution STADE TOULOUSAIN, le FCTT, les parents et les éducateurs pour avoir su rajouter un nouvel adage à l’histoire « Coups de mains, Jeu de Toulousains ». Ils ont compris l’esprit que CLAUDE ROUS souhaitait pour ce lieu.