Un tournoi de pétanque pour joueurs handicapés

Connaissez-vous la handi-pétanque ? Une fois encore, Jean François Castello et Stéphane Carrère ont eu une idée très riche, en proposant un tournoi de pétanque pour joueurs handicapés.

Certes, ces deux messieurs pratiquent à un très beau niveau la pétanque, mais créer ce tournoi est une idée remarquable. Celui-ci a eu lieu ce vendredi 11 janvier à St Alban. C’est donc dans le boulodrome fermé que les jeunes handicapés ont pu jouer. Après la première phase de qualification ce sont deux équipes de Marie-Louise qui sont arrivées en finale : une de la Maison de Vie et l’autre du Foyer d’Accueil de Gratentour, elle aussi bien soutenue par l’encadrement.

La finale fût acharnée car aucun des joueurs ne voulaient perdre, mais le tout dans un esprit coopératif et agréable. Cette finale était une fête et c’est l’équipe de la Maison de Vie de Pechbonnieu qui l’emporta, le sourire des vainqueurs était la plus belle récompense.

C’est donc avec joie que les organisateurs remirent les coupes aux deux équipes, la plus belle celle des vainqueurs.

Le tournoi se termina par une collation fort bien préparée et qui fit le bonheur de tous les participants.

A l’année prochaine.