1er Loto de la Fondation Marie-Louise

Bravant une petite bise d’hiver fort fraîche, ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du sud de Gratentour, à la Salle des Fêtes de St-Alban, ce samedi 12 janvier dernier pour le premier Loto au profit de la Fondation Marie-Louise.

L’association des « Amis de Marie-Louise » avait décidé d’organiser un loto au profit de la Fondation Marie-Louise. L’équipe de l’association au grand complet y a mis sa détermination et tout son cœur, afin que ce loto soit au moins une organisation sans failles, elle peut être heureuse, car rien ne manquât, ni la qualité des lots, ni l’accueil des joueurs.

Pour ce premier loto donc, c’est un grand fidèle qui annonçait les numéros, Jean Michel Capdrot. Ce dernier dans une voix suave et parfois taquine, égraina les numéros avec régularité et bon son. Pas moins de 24 parties se déroulèrent, dans une ambiance agréable et conviviale. Les lots aussi bien alimentaires, artistiques que technique, donnaient de l’appétit aux participants.

L’entracte donna lieu à la dégustation d’excellentes crêpes et autres friandises, élaborées par les mères des résidents, le succès fût total, et la gourmandise était en bonne place.

La deuxième partie fût autant appréciée que la première, et tint en haleine le très nombreux public, car le dernier carton plein était un magnifique voyage, et c’est sous les applaudissements que le vainqueur alla récupérer son lot avec le sourire.

A noter que l’association avait invité des résidants des établissements Marie-Louise, qui ont apprécié cette soirée gaie et festive. Vu le succès, l’équipe Marie-Louise a prévu d’organiser un autre loto l’an prochain. Un grand merci à Roger Stramare et à son Conseil municipal qui ont prêté bénévolement la salle des fêtes. Voilà encore un beau geste de solidarité et d’aide sociale.

Bravo aux gagnants et pour ceux et celles auxquels Dame Chance n’a pas sourit, Marie-Louise, ses résidants, parents et bénévoles vous donnent d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour bouléguer à nouveau lors du second Loto !