La galette des rois

Baiser de reine

Fève d’un jour

Et de toujours. »

Tradition oblige (et on y tient !), comme chaque année, les résidents et les professionnels de la MAS l’Oustalet ont partagé ce jeudi 19 janvier 2023 un goûter de rois !

Mais cette année, les estomacs ont été bien sollicités puisque le goûter s’est réalisé en deux temps !

Dans un premier temps, Mr Christian FOURCADE, frère jumeau de Jeanine notre doyenne qui s’en est allé en fin d’année 2022, est venu offrir de la galette aux professionnels qui ont accompagné Jeanine durant ces 8 années à la MAS L’Oustalet.

Pour l’occasion, père Pascal, qui a célébré la cérémonie religieuse lors de obsèques de Jeanine, et Afid, fidèle bénévole engagé de la Fondation Marie-Louise, se sont joints à nous.

Ce temps de partage fut fort en émotion puisqu’il nous a permis de nous rassembler autour de la mémoire de Jeanine et de parler d’elle, de qui elle était à la MAS et de son histoire familiale.

Mr FOURCADE a souhaité témoigner à l’équipe sa reconnaissance pour la prise en charge réalisée et le soin portée à l’accompagnement de sa sœur. Ses mots sont les suivants :

« Je remercie le père Pascal pour la belle cérémonie qu’il a célébré en souvenir de Jeanine.

C’est avec émotion que j’ai pris connaissance du registre des souvenirs de Jeanine rédigé par l’équipe qui avait pour mission de prendre soin d’elle.

Je vous cite les noms d’Isabelle, Sophie, Stéphanie, Valérie, Elodie, Julien, Marco, Estelle, Cindy, Maëva, Régine, Léa, Vanessa, Corinne, sans oublier Cécile la Directrice de la MAS L’Oustalet pour laquelle je tiens à exprimer ma gratitude pour le travail psychologique accompli pour que je puisse revoir ma sœur Jeanine après plus de 63 ans d’absence et de m’avoir accompagné dans les moments difficiles.

Je vous embrasse à tous. »

Ce témoignage fort et sincère nous rappelle l’important travail de réhabilitation des liens familiaux engagé par la MAS L’Oustalet auprès des résidents accueillis et de leurs familles.

Dans un second temps, l’ensemble des résidents et de leurs accompagnants, ont également tirés les rois !

Généreusement offertes par une famille, les galettes frangipanes dorées et croustillantes ont été savourées et appréciées de tous !

Encore une fois, la royauté et leur cour l’Oustalésienne remercient chaleureusement cette famille pour ce goûter couronné !