L’inauguration d’un nouveau bar au village de l’EHPAD

On ne vous les présente plus, Henri BORRULL et Claude GIUSTI, les responsables techniques de SE CANTO*, pour la Fondation Marie- Louise, qui ont mis en lumière, , maintes fois, des ateliers ciblés dans le monde du handicap au sein de nos Maisons. Parmi ces ateliers, ils avaient été reçus à l’EHPAD du Centre Alzheimer de Pechbonnieu, pour le projet village. (relire l’article).

Lundi 16 novembre dernier, alors même que les bars sont fermés dans cette triste période de COVID, Henri et Claude sont revenus à Pechbonnieu pour inaugurer un nouveau bar au village de l’EHPAD et ce n’est pas qu’un « beau bar » !

C’est aussi un meuble rationnel qui pourra être déplacé en terrasse, aux beaux jours, puisqu’il est mobile, un meuble qui a trouvé sa place au centre de la Place de la Fête dans l’EHPAD.  Dorénavant, les résidants pourront se retrouver autour de celui-ci lors des petites fêtes organisées dans la Maison.

En tous cas, à peine installé, les premiers clients résidants prenaient un verre en compagnie de Marianne Vinson.

Nous avons profité de cette rencontre pour remettre à l’ordre du jour l’idée de créer une monnaie fictive pour les résidants. Cela leur permettrait de retrouver le sentiment d’exister et de pouvoir “se payer un verre“ comme dans leur vie antérieure à la maladie.

Souhaitons que ce cadeau, d’un Noël un peu avant l’heure, vienne égayer ce confinement difficile pour les résidants et leurs proches…

Merci à Marianne Vinson, Coordinatrice, à Iona BOUTECA , agent de service intérieur, pour leur accueil.

*SE CANTO est un projet européen de coopération transfrontalière, cofinancé par les Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Il a pour objectif de promouvoir la coopération et le développement de solutions communes entre les régions d’Aragon et du Nord Est Toulousain pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes fragiles ou dépendantes.

Découvrez tous les ateliers Se Canto sur le blog de la Fondation en cliquant : ici !