La fête des maires et des élus

Comme le veut la convivialité et l’esprit collectif, la Fondation Marie-Louise a reçu les élus du Nord-Est Toulousain, qu’ils soient députés, Mr JF Portarrieu, ou élus départementaux Mmes Floureusses et Geil Gomez, mais aussi de nombreux élus locaux dont Roger Stramare (St Alban) le doyen, sans oublier Patrick Delpech (Gratentour)…

Une fois encore, cette réunion d’amitié et de solidarité a été un succès. Le mélange des élus et des professionnels, les partenaires, les parents actifs de la Fondation a été d’un grand esprit d’échanges et surtout de partage des souhaits de la Fondation. Le demain de Marie-Louise est très lié à l’accueil de personnes handicapées plus âgées, qui mérite donc la création d’un établissement plus adapté à leur situation d’handicapés vieillissants et ayant besoin de prise en charge plus adaptée. Le rapport avec les conseillers départementaux est excellent dans l’échange et la perspective d’une prise en charge adaptée. Ce travail avec le Conseil Départemental de Haute-Garonne est fondamental et indispensable, une rencontre prévue prochainement et surtout source d’un avenir mieux adapté.

Aujourd’hui, un don de qualité par des parents de Montberon permet à la Fondation d’avancer et ainsi, prévoir un projet adapté aux demandes. Ce travail départemental doit être en connexion avec la politique nationale vis-à-vis de l’inclusion. Ce travail d’équipe, Conseil Départemental, ARS et Fondation est indispensable et surtout précurseur d’une réussite. C’est avec beaucoup de clarté, d’objectivité et d’espoir que se termina cette réunion amicale, où l’esprit de solidarité était le premier. En parlant de solidarité, nous remercions vivement la Caisse d’épargne pour son don qui permettra d’accélérer le projet Tractothérapie.

Encore une fois, merci à David Becus pour les photos.