Avec le soutien du projet Se Canto, l’espace Jean Dumont a fêté ses 10 ans

Le vendredi 7 juin 2019, l’espace Jean Dumont (Le Centre Alzheimer et la maison de vie à Pechbonnieu), établissements de la Fondation Marie-Louise, a fêté ses dix ans.

Les résidants et l’encadrement préparaient l’évènement depuis de longs mois et avaient soigné la décoration, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des Maisons. C’est dans une ambiance festive que près de 180 personnes, résidants, familles, personnel se sont retrouvés avec la participation de Mme Sabine Geil-Gomez, maire de Pechbonnieu, Laurent Esquenet attaché parlementaire, et Mme Ghislaine Cabessut conseillère départementale.

A la suite de quelques mots prononcés par nos Elus et les encadrants, les résidants les plus déterminés se sont exprimés et ont dansé avec beaucoup d’enthousiasme et de simplicité.

Avant de visionner un film retraçant les 10 ans de la maison de vie et de se retarder sur une exposition de l’accueil de jour, Jean-Paul Estremo, le Directeur Général des Etablissements de la Fondation Marie-Louise a rappelé l’importance de cet évènement pour la vie de l’établissement et de la commune.

Par ailleurs, Il a mis en évidence le bien fondé du projet transpyrénéen « Se Canto » réunissant les partenaires français comme la commune de Pechbonnieu, le comité du bassin de l’emploi du NET de Bessières, le lycée l’Oustal de Montastruc, la Fondation Marie-Louise de Gratentour ainsi que les partenaires espagnols tels que Atades Huesca, l’université de Saragosse et la Comarca de los Monegros.

Ce projet signé pour une durée de trois ans et cofinancé par le fonds Européen de Développement Régional promeut la coopération et le développement de solutions communes entre l’Espagne, la France et l’Andorre. Jean-Paul a rappelé qu’un des objectifs principaux de ce projet est de favoriser l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité et s’est félicité que Se Canto se soit associé à la mise en place de cette manifestation.

A l’issue de cette après-midi bien chargée les participants se sont ensuite réunis pour partager un apéritif animé par des bandas suivi d’un repas convivial apprécié de tous.  L’ensemble du personnel, des résidants et bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette journée ne peuvent que se féliciter du succès rencontré. Un grand merci à Véronique, Marianne, Sabine et Laetitia pour cette remarquable organisation.

Vous aimez les photos de David Becus ? Découvrez un nouvel article illustré des 10 ans : ici !