Salon plein champ au domaine de Galau à Pechbonnieu

« Ce WE à PECHBONNIEU, avait lieu le 1° salon plein champ au profit de l’association Marie louise.

Devinette : Quel est le point commun entre des buggys cross, des danseurs COUNTRY, des collectionneurs de voitures anciennes, des collectionneurs de vieux tracteurs ?

Vous donnez votre langue au chat ? Réponse : Vincent BELLOC et sa délicieuse épouse ISABELLE.

Non, non le chaud soleil de ce WE ne m’a pas tapé sur le système. C’est simplement que ce premier salon plein champ organisé d’une main de maître par le team BELLOC est, à n’en pas douter, le début d’une formidable  aventure humaine où aider l’association Marie Louise sera  désormais le leitmotiv.

Flash back : revenons à Samedi et Dimanche  l’espace de quelques mots. A l’entrée, à la caisse : le voisin de Vincent et ses amis. Sur le circuit de Galau : les copains de Vincent au volant des buggys, avec qui le mot trajectoire prend tout son sens. Aux voitures anciennes avec s’il vous plaît 4CV, Simca 1000, Golf gti ( les premières…vous savez, celle où Vincent a fait rêver ISABELLE)  etc… Aux tracteurs anciens avec des poumpoums démarrant à la bouteille de gaz …sisisi !!! Les copains hauts en couleurs …de Vincent.  Au manège carré, avec le sourire et la bonne humeur : les copains de Vincent. A la plancha et au barbecue : les meilleures grillades du nord toulousain ..par les copains de Vincent. Les commissaires de piste : encore les copains de Vincent. Au stand enfants : l’épouse d’un copain de VINCENT

Général VINCENT : vous pouvez être fier de vos troupes.

Le plus drôle dans l’affaire est à venir. Pour avoir eu la chance de passer la journée avec eux, les mots simplicité et solidarité prennent tout leur sens lorsque, nous parents de l’association, les remercions d’être venu faire le spectacle : la réponse quasi instantanée fuse : «Eh con mais c’est normal oh  !» ( on est à Toulouse …). Ces passionnés de belles mécaniques ont les yeux qui brillent quand ils vous content leurs anecdotes.

Alors messieurs, à tous ceux qui nous ont offert ce magnifique WE, nous voulons dire merci.

Merci aux noms de ces résidents et leurs familles. En aidant Marie Louise de la sorte, vous nous permettez de donner un futur à nos enfants, frères ou sœurs.

A l’année prochaine …..

PS : A vous lecteurs, l’année prochaine vers la mi-juin, si vous voulez passer une agréable journée où vous danserez de la country, côtoieraient les as de la conduite sur terre, mangeraient les meilleurs sandwichs oignon-saucisse du Sud-ouest, admireraient les patrimoines automobiles et tractoristes français, cochez dore et déjà la case de votre agenda au feutre rouge… »

Post a comment