Réunion des familles de résidants Alzheimer

Au nombre de 36 personnes présentes  figuraient quelques résidants, de nouvelles familles, Mesdames Conduzorgues et Rajalot représentant le Conseil de Vie Sociale, et Claude Giusti pour l’association.

Les points portés à l’ordre du jour étaient les suivants :

-rappel de la mise en place de ces réunions

-rôle du Conseil de Vie Sociale

-renouvellement des remarques des salariés

-projet de formation aux aidants

-repas convivial.

Les conditions de la mise en place de ces rencontres trimestrielles ayant été rappelées  (fréquence, intervenants, objets…) certaines familles ont fait remonter un dysfonctionnement au niveau de la circulation de l’information ainsi que des difficultés diverses. Claude Giusti et Jean-Pierre Estremo devraient y remédier prochainement.

Concernant le rôle du Conseil de Vie Sociale Claude Giusti  a invité les participants à une relecture attentive du journal Le Lien spécial Alzheimer . Il a ajouté  que des informations complémentaires  seraient apportées dans  le dernier compte rendu envoyé aux familles.  

La réunion a été l’occasion également de revenir sur les remarques des salariés relatives au bon fonctionnement de l’établissement, à savoir le respect des horaires de retour des résidants, la mise à jour des ordonnances et le conditionnement des médicaments, la fourniture de produits d’hygiène et de changes aux résidants, l’entretien et le renouvellement du linge.

Enfin Michèle Conduzorgues  est revenue sur le projet de formation aux aidants à l’initiative du Conseil de Vie Sociale  en attirant l’attention sur l’impact qu’il pourrait avoir sur les familles. Le dispositif de mise en place envisagé devrait être présenté dans la deuxième quinzaine de septembre 2012.

La réunion s’est achevée à 12h30 et a laissé place à un repas convivial.

Post a comment