Saint-Alban : succès au loto du cœur

La salle des fêtes de St-Alban était pleine ce dimanche 12 Janvier après-midi pour le second Loto au profit de la fondation Marie-Louise. Joueuses et joueurs de 7 à 77 ans – et parfois plus – sont venus en nombre pour bouléguer en chœur et tenter de s’accaparer quelques-uns des lots mis en jeu.

Quelques résidants des Maisons de Marie-Louise étaient également de la partie et n’étaient pas en reste quant à leur assiduité à obtenir quines ou carton plein. On débuta par une première série de parties d’échauffement avant un entracte gourmand aux couleurs de spécialités bretonnes.  S’en suivi une reprise en douceur de la deuxième série de parties.

Petit à petit, la valeur des lots augmentant, on sentit monter une petite tension, entre silences fébriles  à l’attente du prochain numéro et cris de victoire des gagnants des plus beaux lots de la journée.

Certes, tout le monde n’a pas gagné cette année mais comme chacun sait : « l’important c’est de participer ! » et surtout ce fut un bel après-midi. Merci donc aux nombreux participants d’être venus soutenir la Fondation Marie-Louise et rendez-vous est d’ores et déjà pris pour un 3ème Loto début 2021.

Merci à David Becus pour ces superbes photos.