Course pédestre les foulées de BORDEROUGE

• «  Dimanche 10 juin  Course pédestre  les foulées de BORDEROUGE :

Avec l’aide du comité de quartier de BORDEROUGE et de son président Jean Pierre SERAN, Laurent et son équipe de bénévoles organisaient pour la troisième année consécutive une boucle pédestre de respectivement 5 et 10 Km. Plus de 300 participants étaient au départ, allant de l’avion de chasse au joggeur du dimanche. On y croisait même le fameux Kényan blanc ( cf la photo)

La noble  ambition de cette sympathique équipe est de créer du lien dans ce nouveau quartier qu’est BORDEROUGE. L’un d’eux nous disait, la quartier est sympathique, le cadre est agréable …il faut simplement que les gens se parlent.

« Que vient faire l’association Marie Louise dans cette course ? » est la première question qui vous vient à l’esprit. Et bien, figurez vous que les organisateurs ont pris l’habitude de reverser les bénéfices de la manifestation à une association caritative.

A la MAS de Gratentour, nous avons notre flèche marocaine à nous, alias ABDEL kinésithérapeute de son état. C’est cet athlète racé et élancé, taillé pour la course pédestre qui a chuchoté le nom de Marie Louise aux organisateurs. Bien lui en a pris, qu’il en soit ici remercié.

Merci aussi à Laurent et son équipe : en marchant çà et là le long du parcours, nous y avons rencontré des garçons et filles tout simplement…gentils. C’est toujours avec grand plaisir que nous nous rendons sur des évènements où l’on parle de l’association et de ses valeurs.  A bientôt LAURENT… »

Post a comment