Rencontre artistique à la MAS L’Oustalet

Le 29 Septembre 2022, la MAS L’Oustalet, les GEM Bon Pied Bon Œil et No’Mad ont eu l’honneur et la joie d’accueillir de nombreux visiteurs au sein de l’établissement afin de présenter une exposition d’œuvres artistiques réalisées par leurs usagers.

D’un côté, après cinq années d’interventions hebdomadaires au sein de la MAS L’Oustalet ; Christèle BIRÉE, arthérapeute de l’association « Les ateliers d’Oze », a proposé une sélection d’œuvres réalisée au fil des ateliers par Bernard, Yann, Sandrine, Christophe, Manuel, Sébastien et Nora.

De l’autre côté, les GEM Bon Pied Bon Œil et No’MAD ont présenté une série de 9 clichés symbolisant leur vécu du handicap psychique.

Portés par l’objectif commun de déstigmatiser le handicap psychique et de faire voler en éclat les étiquettes et les préjugés, ce partenariat a remporté un grand succès au vu du nombre de visiteurs accueillis pour l’événement.    En effet, résidents de tous les établissements de la Fondation Marie-Louise,  usagers des GEM, bénévoles et professionnels de la Fondation, familles de résidents, partenaires et intervenants mais aussi élus locaux ont fait le déplacement et répondus présents ! L’occasion de mettre en avant les artistes, leurs capacités et les acteurs aillant permis l’émergence de leurs compétences.

Après des discours de présentation du travail réalisé et les remerciements qui s’imposaient, les convives ont pu apprécier les douces mélodies de Clément du groupe bordelais Flanagan’band.

Pour clôturer cette riche rencontre, la cheffe cuisto Chrystelle et sa commis Valérie ont régalé nos papilles d’un copieux goûter fait maison ! L’occasion aussi d’aider David, résident du FAM Pierre Gauthier et participant à la journée, à souffler ses bougies d’anniversaire !

En somme, vous l’aurez compris, cette journée du 29 septembre fut une grande réussite !

Pour l’occasion, nous remercions Christèle pour le travail et l’accompagnement réalisé durant ces 5 années auprès des résidents de la MAS L’Oustalet. 5 années de créations et de partage qui auront laissé des liens indélébiles entre l’arthérapeute investie et les résidents devenus artistes ! Déménageant dans une autre région, Nous lui souhaitons succès et réussite dans ses projets à venir !

Nous remercions également les GEM Bon Pied Bon Œil et No’Mad pour le partenariat engagé et les belles rencontres qui en ont découlé !

Pari gagné car comme le dit l’adage « seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin ! »