Master Marie-Louise de Pétanque « spécial champions »

Jean-François et Stéphane épisode 2. Ce samedi 13/01, toujours aux boulodromes de St Alban et Bruguières, changement de catégorie pour nos deux compères et leur équipe. Quand on est des anciennes gloires du sport bouliste, vous êtes connus et reconnus, qui plus est lorsque vous êtes de « bons gars ». Alors depuis 14 ans qu’ils organisent ce master Marie-Louise, on se presse de tout Midi-Pyrénées et au-delà pour jouer au profit de petits (comme ils disent) de la Fondation Marie-Louise, parce que c’est Jean-François et Stéphane qui organisent. Prés de 200 joueurs avaient répondu à l’appel. Je vais un peu sortir de ma ligne éditoriale et m’autoriser à dire que nous, parents d’enfants handicapés, sommes privilégiés d’être soutenus par des bénévoles pareils. Un adage marie-louisien dit la chose suivante « on n’a que les bénévoles que l’on mérite ». Il est donc essentiel que demain, nous soyons capables de perpétuer une atmosphère où des Stéphane Junior et Jean-François junior continueront d’accompagner ces parents dans les soubresauts de la vie…Dans une société du 21° siècle où la nombrilite aiguë est un fléau, tachons d’être à la hauteur.

PS : Nombrilite aiguë -> syndrome comportemental qui se caractérise par une tendance à regarder son nombril et ne penser qu’à soi-même, en oubliant totalement ses congénères et le sens du bien commun qui va avec.

CAMBON David