Maison des parents montage de l’abri bois

Samedi 19/05 a été assemblé en un temps record, l’abri bois se voulant le complément esthétique indispensable à la rénovation de la maison des parents, que l’association Marie Louise a entrepris depuis quelques temps.

Pour ce faire, le coordinateur de l’opération S.MALTESE n’a pas lésiné sur les moyens : il a fait appel à J.PIERRE PUGENS, un bénévole dévoué de l’association mais aussi compagnon du devoir de son état, dans la spécialité…..charpente s’il vous plaît !!. On ne pouvait rêver mieux. Une fois le cahier des charges établi, c’est lui qui dans son atelier a fabriqué toute la structure de l’abri. Il a même rajouté tous les marquages nécessaires à l’assemblage. Ce détail, au premier abord anodin, allait se révéler capital pour l’équipe de planteurs de clous amateurs que nous étions.

Quelques coups de téléphones, mails plus tard et un passage éclair chez J.PIERRE, le « kit » était prés à monter sur site. Le chef de chantier était tout trouvé : JP bien entendu.

En milieu de matinée, une fois les structures pré assemblées, pause café et croissants servis par le président « himself ».

A ce moment là, se profilait le montage des piliers. La présence de Claude ROUS s’avérait très utile. Qui mieux qu’un ancien pilier pour soutenir….un pilier.( cf photo ci-jointe).

Ensuite c’était le toit, les finitions mais toujours sous la houlette de JP.

12H45, dans une ambiance Marie Louisienne, le chantier touchait à sa fin et c’était donc le verre de l’amitié avec l’habituelle boisson un tantinet anisée où chacun n’était pas peu fier de la tâche accomplie.

Quand les bonnes volontés s’unissent, dans le cas présent, cela donne un superbe abri bois

(Merci à notre JP régional) et toujours avec le souci de rester fidèle à la devise «  un sou est un sou ». JP a donné de son temps et de sa compétence et le reste de la troupe a donné sa ….bonne volonté ( et quelques coups de marteaux sur les doigts)

Cette note serait bien incomplète si nous ne faisions référence aux bénévoles que sont Benjamin, Arnaud . Tout comme Jean Pierre, tout deux sont des personnages incontournables de l’association. Ils sont simplement sensibles à la cause Marie Louise. Venir un samedi, un WE de viaduc de l’ascension, nous laissons à chacun d’entre vous mesurer les convictions que sont les leurs : Merci messieurs !

Merci aux parents aussi qui sont venus aider ! Pour les autres, pas d’inquiétude à avoir, vous aurez prochainement l’occasion de vous illustrer dans les domaines aussi divers que variés

Post a comment