L’étoffe des héros

Pour la sixième année, nous était accordé l’immense privilège de visiter le département des essais en vol d’AIRBUS. De 2 à 90 ans, les objets volants identifiés ont toujours fait rêver. Ce millésime fût exceptionnel. Se sont offerts à nous le majestueux A380 en partance pour une campagne d’essais aux Etats-Unis, l’ultra-moderne A350-900 et le dernier-né de la gamme AIRBUS, j’ai nommé le grand frère l’A350-1000, prêt à s’envoler pour continuer la formidable aventure commencée il y a maintenant 46 ans. A programme exceptionnel, visite guidée par des …guides non moins exceptionnels. Jean-Christophe, Bertrand et Fabrice dont la compétence et la passion des aéroplanes n’ont d’égal que leur gentillesse et disponibilité. Sans eux et le temps qu’ils donnent à cette visite, nos résidants, parents et bénévoles ne repartiraient pas émerveillés. Ils n’expliquent pas, ils content l’histoire du plus lourd que l’air. Bien entendu, comme la tradition le veut à l’association Marie-Louise, la visite s’est terminée par un repas pique-nique des plus conviviaux avec pour toile de fond, la piste 32 Gauche de l’aéroport de Blagnac. La boucle était bouclée par le décollage d’un BELOUGA, avion de transport typiquement Airbusien et rappelant la baleine à qui, il a d’ailleurs emprunté le nom.

Marielouisement  CAMBON David