11° Open Marie-louise de Golf

Si vous êtes un lecteur averti de la célèbre bande dessinée ASTERIX et OBELIX, vous aurez certainement noté qu’à la dernière page, l’histoire se termine systématiquement par un repas festif et fraternel autour d’une table en U. Au sein de l’équipe du LION’S CLUB arènes romaines, c’est l’inverse. Cette tradition sociale, purement gauloise, est toujours le préalable à la réalisation d’un projet caritatif, qui plus est, s’il est au profit de l’association Marie-Louise.

Ce samedi 19/11/12, ce projet prenait la forme d’un tournoi de golf sur le parcours bucolique des collines de VIEILLE TOULOUSE. Nos joyeux gaulois avaient mobilisé toutes leurs énergies à convaincre sponsors, partenaires et direction du golf de leur faire confiance pour la 11° fois. Force est de constater qu’ils y sont parvenus, puisque 120 joueurs s’étaient donnés rendez-vous sous un soleil printanier. S’il est unique par l’atmosphère que l’on y ressent, cet open comporte un trou N°11 lui aussi atypique, par l’arrêt buffet qui s’y trouve. Ici, point de diététique ou notion de soi-disant performance, mais plutôt dégustation de jambons, fromages, viandes à la plancha et nectar de vignes. La journée s’est terminée au club house pour la remise des prix, où l’occasion m’a été donné de remercier les « bénévolus » en latin dans le texte : « Celui qui vient parce qu’il veut bien » , catégorie de citoyen indispensable à l’association Marie-louise et donc au bien-être de nos résidants. Merci à tous….

Marielouisement  CAMBON David