Le maître Vigneron de la Fondation Marie-Louise

A la Fondation Marie-Louise, les aiguilleurs du ciel ont régulièrement la bonne idée de mettre sur sa route des personnes bienveillantes pour les résidents handicapés de ses 6 établissements.

Sur ses vignes du Frontonnais, il en est une dont la discrétion n’a d’égale que sa bienveillance à l’égard des résidents. Dans son chai chaque année, de la récolte issue des 1720 pieds de vigne, de la Ferme VIVALDI à Vacquiers, elle extrait et travaille avec du cœur un vin aussi ample qu’ épanoui.

Des grands crus bordelais, il n’a certes pas la notoriété, mais une générosité unique il revendique . Cette personne dont on parle ici, c’est Francis CASSIN entrepreneur de travaux public en retraite. Il a en 2020 vinifié une cuvée intense nommée RESILIENCE, hommage symbolique à la capacité de la famille Marie-Louise à résister et sortir renforcée de deux années compliquées.

Cet alchimiste du vin et de la gentillesse illustre à merveille ces multiples contributions bienveillantes dont la Fondation Marie-Louise a le privilège de bénéficier. Si vous honorez de votre présence le programme évènementiel 2021/2022 de la Fondation, peut-être aurez-vous la chance de vivre une expérience gustative unique.