« La marche olympique » du Lycée Raymond NAVES

Le 03/05/12 s’est déroulé « la marche olympique » du Lycée Raymond NAVES de TOULOUSE. Ce défi sportif, au profit de l’association, avait pour but de récolter des fonds et participer ainsi au financement d’un voyage aux jeux paralympiques de LONDRES.

Pour résumer, cette journée, nous emprunterons, l’espace d’un instant, un adjectif fort usité des lycéens dans leur quotidien : ENORME !

• Une organisation logistique sans faille au sein du Lycée (piste d’athlétisme, sono, communication..): ENORME !
  • Une classe de seconde option sport sur motivée  à la coordination : ENORME !
  • Une proviseur, un prof principal et ses collègues, des personnels administratifs et techniques impliqués : ENORME !
  • 1100 Lycéens débordant d’énergie et de motivation : ENORME !
  • Une importante délégation des établissements Marie Louise, Directeurs, éducateurs, infirmières, résidents…. ENORME !
  • Un groupe de personnalités du sport de haut niveau :J.FERNADEZ, D.KARABOUE,S.PLANTIN,C.KEMPE ( HAND BALL)  E.N’TAMACK, PH DINTRANS, GILDAS MORO, D.BERTY ( RUGBY) : ENORME !
  • Les représentants de l’académie et de l’UNSS : ENORME !
  • Fonds récoltés : 3100 Euros : ENORME !
  • Plus de 3000 tours de pistes effectués : ENORME !
  • Un final époustouflant : la proviseur ,1000 élèves, des fauteuils roulants, des personnalités, des professeurs des personnes handicapées …tous ensemble  sur la piste pendant 10mn : ENORME !
  • Des lycéens qui courent en poussant des fauteuils de résidents : ENORME !
  • Une formidable leçon de vie empreinte de solidarité, fraternité et émotion : ENORME !
  • Un partenariat Lycée/association en cours de construction : ENORME !

C’est le début d’une belle histoire……et MERCI à tous !!!!

Post a comment