Concours pêche au domaine de GALAU à PECHBONNIEU

« Ce WE au domaine de GALAU à PECHBONNIEU s’est déroulé le deuxième concours de pêche de la saison au profit de Marie Louise. Celui qui a eu la riche idée, c’est Vincent BELLOC frère d’un résident de MARIE LOUISE. Selon l’adage cher à C.ROUS : «  lui aussi a tout compris !»

Ne suivant que le « bon sens » paysan qui lui est cher, ce dernier imaginait un concours de pêche dans le lac de propriété agricole familiale. Ajoutez là-dessus quelques amis qui diffusent la parole Marie Louisienne, des membres de la nébuleuse Marie Louise ( un certain Guy , un Michel copain de Guy etc…), un président de la boule St Albanaise ( lui-même organisateur du master de pétanque) et c’est environ une quarantaine de pêcheurs et environ 150 convives au repas de midi. Dans le monde agricole comme à Marie Louise, un sou est un sou et toutes les bonnes  volontés sont mises à contribution. Alors chaque sou économisé est un sou de plus pour l’association. Au domaine de GALAU, mettre la main à la pâte est une seconde nature.

Pour ce qui est de l’ambiance et de la logistique : quand on a affaire à des professionnels, le service est de qualité : charcuterie, pâté « local », saucisse à la plancha. Le programme minceur Weight Watcher n’a qu’à bien se tenir.

Quand aux profils des pêcheurs, la variété dominait. Du pêcheur chevronné, au martien, en passant par un groupe de résidents du foyer jusqu’au plus jeune, ce fût une bien belle journée.

Merci VINCENT et  ISABELLE (au fait : « les fraises à la chantilly étaient divines ») et à l’année prochaine »

Post a comment