La Journée Nationale des aidant(e)s 2019

La Journée Nationale des aidant(e)s organisée à Castelnau d’Estrétefonds a connu un franc succès.

La Fondation Marie-Louise était représenté par Laure Viguier, Conseillère en Economie Sociale Familiale et par Claude Giusti, administrateur bénévole de la Fondation. De nombreux visiteurs ont pu converser et prendre des renseignements sur les activités des Maisons de Marie-Louise et en particulier sur celle de Pechbonnieu pour Alzheimer.

« SE CANTO », projet européen Franco-Espagnol, a également attiré l’attention des curieux avides d’informations. Ce projet avait toute sa place dans cette journée puisqu’il comporte un volet important sur les aidants de part et d’autre des Pyrénées. Pour conclure : une présence remarquée et bénéfique pour Marie-Louise.

Ne manquez pas notre prochain événement, samedi 7 décembre 2019 à 10h00, à Gratentour, salle Lino Ventura. En effet, dans le cadre de l’aide aux aidants, la Fondation Marie-Louise continue les réunions avec les familles des résidants. Pour les nouvelles familles, nous rappelons qu’il s’agit de rencontres conviviales, informelles pour favoriser les échanges, partager un moment de répit, mais aussi s’informer.

Nous aurons la chance d’accueillir la psychologue, Joëlle Fourroux, de l’hôpital Purpan, pour animer le sujet de cette matinée : « Quand la maladie vient bouleverser les relations aidant/aidé ».

Informations & inscriptions > ici <