LA COULEUR C’EST LA VIE

L’association Marie-Louise est une association de parents d’enfants handicapés. Le bien-être du résidant est un des axes majeurs du projet associatif. Pour ce faire, l’engagement des parents est capital. Cette implication parentale prend des formes diverses, variées voir artistiques.

Il est un papa, artiste peintre à ses heures perdues, qui a compris qu’un long couloir de baies vitrées pouvait être tristement anodin, ou alors, se transformer en un festival de couleurs plein de gaiété…à condition de prendre chaque année le temps d’inventer un tableau, où l’on aurait envie de s’arrêter, en résumé mettre de la chaleur et donner de la vie. Banco pour Michel, c’est entr’autres l’une de ses contributions au projet Marie-louise. Chaque année, avec la discrétion qui le caractérise, il pare de couleurs chatoyantes les espaces vitrés de nos établissements. Ainsi chaque jour, nos résidants profitent de couloirs où il fait bon passer et repasser.

Les parents dont les enfants intègrent un établissement Marie-Louise se posent souvent la question « Quel pourrait être mon engagement, ma contribution au projet ? » La réponse est là, sous vos yeux  « regardez autour de vous, il y a certainement une compétence, un savoir-faire, des amis, de la famille qui peuvent amener de la vie dans le quotidien Marie-Louise… »

Marielouisement CAMBON David