Flightestothérapie

Flight test en anglais signifie « essais en vols ». Ce 25/11, l’immense privilège était donné à des résidents, parents et bénévoles de la Fondation Marie-Louise de visiter un lieu hors normes, un lieu où il est permis de s’évader et de rêver, j’ai nommé le département des essais en vols d’AIRBUS.

Le rêve devient absolu lorsque la visite s’organise en petits groupes, et se trouve commentée, racontée ou narrée par Jean-Christophe, Fabrice, Bertrand et Martial. A eux 4, ces experts du plus lourd que l’air représentent plus d’un siècle d’expérience aéronautique.

Petite anecdote : la rencontre de Thierry et Fabio. Thierry, résidant de l’établissement de St Alban, après s’être imaginé pilote d’A321 a éprouvé quelques vertiges à redescendre sur le plancher des vaches. La situation s’annonçait compliquée…mais c’était sans compter sur Fabio, technicien aéronautique chevronné. Ce dernier avait quelques minutes auparavant offert son pin’s A380 à Thierry. Lui qui en temps normal n’accepte aucun contact…a demandé à Fabio de l’aider à descendre…quand je vous Flightestothérapie…

CAMBON David