Toujours confinés … on va vraiment finir par devenir grassouillets !

Bonjour à tous !

Déjà le 10ème article de la saga des confinés à la MAS L’Oustalet !! On vous avoue qu’on aime bien vous raconter notre quotidien mais il nous tarde de vous parler de ce que nous faisons lorsque nous pouvons nous rendre à l’extérieur !

Nous trépignons d’impatience de pouvoir aller nous balader en forêt ou sur la voie verte ; nous avons hâte de pouvoir faire des pique-niques ; nous nous réjouissons de retrouver Dolly, Benjamin et tous les chevaux et poneys du centre équestre Equi’Libre ! En résumé, nous avons soif de LIBERTE !

Nous avons aussi hâte de pouvoir rouvrir nos portes aux intervenants extérieur : Jean-Vincent a fait son grand retour cette semaine pour venir s’occuper de nos pieds ; nous attendons maintenant de pieds fermes (sans mauvais jeu de mot) Chrystèle, notre arthérapeute haute en couleur ; Julien, le nouveau musicothérapeute qui permettra à Sébastien d’exprimer ses émotions avec des Sol, des La, des Si… ; Sophie et Maëva, nos expertes de la motricité aux doigts de fées ; Marie, qui nous aide à nous exprimer avec plus de facilité ; et Anne, qui nous fait voyager toujours plus loin à travers les pages de ses superbes livres illustrés !

En tout cas, nous espérons que, pour ceux qui le peuvent, cette première semaine de déconfinement fût source de bien-être ! On vous le souhaite en tout cas !

Pour notre part, nous continuons à nous montrer patients ; comme on dit « plus l’attente est longue, plus les retrouvailles sont belles ! » alors on relativise !

Pour s’occuper, on continue nos petites activités habituelles : entre poursuite des décorations pour la fête des 5ans (vous pouvez être certains que la décoration va avoir fière allure…), jardinage, jeux de société, marche dans le jardin, sports collectifs, pétanque et bien évidemment, notre bien aimé atelier cuisine !

Ce qui est certain, c’est que même si on ne peut pas sortir, on se régale des douceurs proposées chaque semaine par notre groupe de résidants inscrit à l’atelier cuisine !

Très minutieux et appliqués, ils redoublent d’imagination pour régaler les papilles de tous ! Merci à eux pour leur investissement et leur énergie ! On sera peut-être un peu grassouillets cet été mais on se sera bien régalés !

On vous souhaite un très bon long week-end de l’ascension ! Pour notre part, nous allons profiter des beaux jours pour embellir notre jardin.

Prenez soin de vous,

On vous embrasse !