Salon plein champs

Le retour aux sources, la terre qui nous nourrit tous, les vieilles mécaniques qui pour les plus âgés ont bercé le rythme des travaux des champs. Le dépiquage à l’ancienne, avec cette imposante machine, a été une belle attraction, qui nous a tous remis dans cette ambiance agricole.

A cela, ajoutons l’exposition de voitures anciennes, chère à Stéphane Carrère, ces véhicules nous ont tous fait rêver.

Mais aussi les vieilles moissonneuses batteuses, les vieux tracteurs qui ont même fait un concours de labours.

N’oublions pas non plus nos amis, fous de matériel militaire, qui ont bivouaqué la nuit sur le site.

Mais le clou de ce salon, fut le challenge du « tir à la corde » initié par notre ami gersois, Michel Beni.

Les trois sessions furent un immense succès.

Les tracteurs et autres camions furent vaincus par la centaine de tireurs à la corde.

Quant au repas gaulois servi par les parents de l’Association Marie Louise, ce fut un grand succès.

La douce chaleur sous les chênes, un pur bonheur !

Un grand Merci à Vincent Belloc et sa très belle équipe, sans oublier notre chanteur international, l’incontournable Guy Espagnac.

Claude ROUS

Président Association Marie Louise