Rugby à 7 pour 10 résidants de la Fondation

On ne le dira jamais assez, créer des passerelles entre le monde des valides et ceux des personnes en situation de handicap est mille fois plus bénéfique que des petites pilules…

Et quand on nous donne l’opportunité à la Fondation d’ouvrir de nouveau cette porte vers l’extérieur on ne réfléchit pas très longtemps !

C’est ainsi que 10 résidants et leurs accompagnateurs ont eu la chance d’assister pendant une journée, le vendredi 12 mai,  à la compétition internationale de rugby  à 7 organisée au stade Ernest-Wallon à Toulouse, sur les terres de notre cher partenaire rouge et noir.

Une journée pendant laquelle les résidants ont pu entonner par deux fois la Marseillaise aux côtés de millier d’écoliers pour nos deux équipes nationales représentées ! Car oui, nous pouvons souligner le fait que ce tournoi met à l’honneur femmes et hommes en même temps, quel bel exemple de mixité n’est-ce pas ?!

Merci à celles et ceux qui ont pu faire de cette journée une réussite en tout point, même la météo fut clémente !

[Not a valid template]