Retour aux sources

Le 20 Mai dernier était une date à marquer au fer rouge pour la MAS L’Oustalet à double raisons !

 

Tout d’abord, parce qu’Edouard soufflait ses 63 bougies sous une belle journée ensoleillée qui sentait bon l’été !

 

 

 

 

 

 

 

 

___________________________________________________________________________________

D’autre part, parce que lors de cette belle journée, 12 résidents accompagnés de 6 professionnelles se sont rendus à la cafétéria de l’hôpital G. Marchant pour partager un super goûter.
L’occasion de se remémorer son histoire passée, de recroiser des têtes familières parmi les patients et les soignants de l’hôpital et de constater aussi le temps qui est passé…
Nous avons été accueillis comme des princes par Morgane, Vanessa et Lucie de l’EMIHP et par les responsables de la cafétaria de l’hôpital qui étaient émus de revoir « les anciens du pavillon Levy ». Les résidents se sont désaltérés d’un coca bien frais et de douceurs sucrées dont il se sont régalés.

Après ce bon goûter, l’après-midi s’est clôturée par une petite marche digestive sous un franc soleil jusqu’au pavillon Levy. Les résidents ont ainsi pu constater que celui-ci était bel et bien fermé et que Marchant était pour eux, une page de l’histoire définitivement tournée.
Un moment d’émotion symboliquement fort.

 

 

 

___________________________________________________________________________________

Merci à l’ensemble de l’équipe de l’EMIHP et de Marchant pour leur accueil chaleureux. Apportons une petite mention spéciale à Morgane ALVES, ancienne éducatrice spécialisée du pavillon Levy et maintenant membre de l’EMIHP, qui est à l’initiative de ce beau projet ; toujours dans le sillage des résidents de la MAS et qui garde un œil attentif et bienveillant à leur égard.

 

 

 

 

___________________________________________________________________________________