Marie Louise au Marché de Noël du Comité d’entreprise d’Airbus SAS.

Traditionnellement chaque année le comité d’Entreprise Airbus SAS met en lumière une Association à l’occasion de son Marché de Noël.
En 2014, du 9 au 12 Décembre c’est Marie Louise qui a illuminé le Marché !
Idéalement placé à l’entrée du chapiteau, le stand Marie Louise a bénéficié pendant toute la durée de l’évènement (4 jours du mardi au vendredi, nocturnes compris !) de la visite des employés Airbus, venus nombreux faire leurs emplettes.
Confortablement installés derrière leur stand, les résidents de chaque établissement accompagnés des professionnels, sont venus tour à tour présenter et vendre les objets et œuvres réalisés par leur soin tout au long de l’année. A noter : le « Pur et Délicieux Jus de Pommes » a remporté un vif succès jusqu’à épuisement des stocks ! Il faut dire qu’après la stratégique dégustation, personne ne pouvait résister… ! Certains résidents dont Robert, Sandrine, Cédric, Emilie, Laure ont également contribué à la vente des billets de la tombola au profit de l’Association Marie Louise. Le tirage eut lieu le vendredi avec notre cher Président à l’animation et David-résidant du Foyer de Gratentour au tirage au sort des billets. Pas moins de 36 lots et 36 heureux gagnants grâce à David qui me confiait tout fier de lui : « T’as vu j’ai assuré jusqu’au bout ! »
Le jeudi soir, des exposants du marché ont offert l’apéro. Naturellement conviés, les résidents et professionnels présents sur le stand ce jour-là ont participé avec grande joie et gourmandise. Foie gras, Fromages, Macarons¸ Chocolats, et autres doux breuvages partagés dans la convivialité et la bonne humeur. Quel Bonheur de voir tous ces sourires !
Difficile de dépeindre l’atmosphère et le flot d’émotions vécus et ressentis lors de ces journées ; en un mot que du BONHEUR .
Pêle-mêle quelques propos recueillis auprès des résidents : « On est bien ici !» ; « Hmmm, qu’il est bon ce chocolat chaud ! » ; «Je suis un peu fatiguée mais je reste avec elle, c’est trop bien ! » ; « Je veux acheter un cadeau de Noël pour ma maman, elle est gentille ma maman »…
Bel exemple de réussite d’intégration et d’ouverture sur le monde pour nos résidants, ces journées permirent aussi de récolter un bon petit pécule pour chaque établissement et pour l’Association.
Grand merci à tous ceux qui ont œuvré à l’organisation et permis le déroulement de ces belles journées.
A renouveler à n’en pas douter !                                                      Isabelle Lafon

Post a comment