L’Oustalet en fête !

Le 05 Janvier 2015, la Maison d’Accueil Spécialisée L’Oustalet de la Fondation Marie-Louise, ouvrait ses portes pour accueillir 22 personnes issues de l’hôpital psychiatrique Gérard Marchant. Après cinq années, nous sommes fiers d’affirmer que le dispositif proposé est une réussite pour les usagers accueillis.

Nous pouvons constater de réels progrès pour tous, tant sur le plan du maintien et du développement des capacités cognitives et de l’autonomie que sur le plan du soutien aux habiletés sociales.

A l’occasion de cette cinquième année de fonctionnement, les résidants et les professionnels de la MAS ont été à l’œuvre depuis le début de l’année pour proposer au mois de Septembre une après-midi festive placée sous le signe du partage et de la convivialité afin de mettre en valeur les évolutions positives de chacun des 22 usagers et l’accompagnement de qualité proposé par l’ensemble des professionnels

Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, cet événement qui se voulait initialement ouvert vers l’extérieur et rassemblant les différents partenaires et amis de l’établissement, a dû être remanié et restreint aux usagers et professionnels d’accompagnement internes à l’établissement pour répondre aux exigences des mesures sanitaires prises afin d’éviter le risque de circulation du virus.

Loin de décourager les troupes, nous avons donc festoyer ensemble le vendredi 11/09/20 en l’honneur de ces 5 années de fonctionnement.

Au programme, une exposition de créations proposées par les professionnels et les résidants, de la musique et des douceurs sucrées pour ravir les participants ! 

Nous pouvons dire que cette après-midi fut une réussite ; chacun s’est régalé des sublimes douceurs concoctées par nos chefs cuisiniers Chrystelle et Pierre ; épaulés par Valérie, Marine et Amélie. Tous ont dansé avec plaisir et joie et la fête ne s’est achevée qu’en toute fin de journée !

Nous vous laissons apprécier les quelques images et vidéos illustrant ce beau moment !

Nous espérons pouvoir rapidement réorganiser un événement de ce type, qui cette fois, pourra s’ouvrir à nos partenaires et amis extérieurs car comme l’affirme l’adage : « le bonheur le plus doux est celui que l’on partage ».

On vous embrasse.