L’inauguration du Parc à la MAS Coquelicot

Par ce beau vendredi ensoleillé, la « MAS » Coquelicot à Castelginest avait invité toutes les personnes qui avaient permis l’aménagement d’un parc, parcours moteur sur un terrain jouxtant la MAS.

Cette réalisation a pu voir le jour grâce à l’humanisme et l’esprit citoyen des responsables du Crédit Agricole 31 qui ont cédé une partie du terrain de leurs archives (partie non utilisée par eux) afin de créer un parc pour les résidants de la MAS. Cette ouverture d’esprit mérite toute notre admiration.

Le lieu a été pris en charge par les professionnels de la MAS, mesdames CURTOT et JEAN  en étant les chefs de projet. Leur analyse fine, judicieuse, et pleine de bon sens les a conduits à présenter un projet cohérent et très adapté, qu’elles en soient remerciées et félicitées. C’est donc tout naturellement qu’il fallut mettre en œuvre le projet préparé.

L’Association des Amis de la Fondation prit le relais, et sous l’œil aiguisé de David Cambon, Henri Borrull et tous les autres, les travaux commencèrent. Aidé par la Société S.T.T.L. chère à la famille Devilette, le gros oeuvre fut pour eux une mise en bouche. Le club Lions Arènes Romaines à son tour se prit au jeu, et sous la houlette technique de Serge Maltese décida de créer des gloriettes couvertes afin de pouvoir s’abriter par soleil intense. Après quelques week-ends de travail, tout cela prit forme.

Une fois encore, c’est grâce à la conjonction de toutes ces bonnes volontés que le projet se réalisa.

Aujourd’hui, quotidiennement, les professionnels de la MAS profitent de ce beau parc qui est la concrétisation du « bon sens ». La réussite est toujours assurée lorsque des gens de bonne volonté unissent leurs capacités et leurs efforts pour le bien commun.

Bravo et merci à tous, de telles actions plus que jamais font croire en l’homme.

Dans leurs remerciements Grégoire Carneiro, Maire de Castelginest et toujours engagé auprès de la fondation Marie Louise, mit le point sur l’engagement citoyen auprès des personnes vulnérables et sur la grande force de leurs réalisations. J.F. EGEA , président du Lions Arènes Romaines, se félicita sur l’engagement total du club envers Marie-Louise. Quant à Nathalie CURTOT, au nom des professionnels, elle remercia l’ensemble des participants à ce projet pour l’amélioration du quotidien des résidants.

A quand le futur projet ? Lança-t-elle non sans un brin d’humour.

L’écho ne restera pas sans effet …