LES JARDINS A THEME DE PECHBONNIEU

les-jardins-5

Après des semaines destinées à la réflexion   de  l’aménagement des espaces extérieurs, la prospection dans les jardineries et la réalisation de plans, le moment est enfin venu de travailler grandeur nature ! Les plantes ont été livrées, il faut se retrousser les manches. Chacun des résidents participant à son rythme et à sa manière, mais tous très impatients de voir leur jardin prendre vie :

Alain G toujours présent dans les moments importants, Alain E ratissant avec minutie, Stéphane à la pelle, Eric B des tournesols autour de la maison de vie… Voilà comment les jardins prennent forme mais surtout comment les résidents se les approprient.

Il y en a pour tous les goûts puisque la personnalisation des terrasses offrira trois ambiances différentes : la Provence avec ses lavandes et son olivier, un jardin évoquant l’océan avec l’arrière pays et ses vignes et enfin un jardin japonais ou « la bambouseraie »!!!

jardin-6

Avec l’aide précieuse de Stéphane et Patrick (ainsi que deux autres colosses pour la confection des trous des bambous), nous avons commencé ces ouvrages qu’il faut encore peaufiner et qui continueront au fil des années  à évoluer.Les membres du club embellissement sont reconnaissants de la liberté et du soutien dont à fait preuve la Direction. Nous adressons également tous nos remerciements à l’association sans qui nous n’aurions pas pu concrétiser ce projet.

En attendant votre visite, nous allons continuer à prendre soins de nos jardins.

Les membres du club embellissement.

Post a comment