Les 1000km de l’INP Purpan ou le « sport école de la vie »

Les ingénieurs de demain ont du cœur. Dans cette institution, où l’on enseigne les sciences agricoles mais pas que, les étudiants n’oublient pas qu’ils ont à façonner un monde solidaire.

Pour ce faire, ils ont inventé un concept d’événement qui a lieu chaque année en avril : un défi pédestre où un sponsor, trouvé par leurs soins, en l’occurrence le Lion’s Club Arènes Romaines, donne 1,5€ par kilomètre parcouru… à vos calculettes chers amis !

L’objectif de cette année : financer l’arrosage intégré d’un jardin d’agrément où les résidants de la Fondation Marie-louise iront s’évader dans un écrin de verdure. Pour de futurs ingénieurs agronomes, c’est une évidence.

Un détail et non des moindre : ils intègrent au défi nos résidants en poussant, tractant les fauteuils, et tout cela dans une ambiance de « jeunes », du bonheur pur jus et la vie en toute simplicité. A ceux qui ne connaissaient pas la définition du mot inclusion, maintenant vous saurez. En d’autres termes, on dit « vivre ensemble ». Vu l’énergie et les calories étudiantes dépensées, ce projet nous confirme que la nouvelle génération s’engage.

Merci à l’école de Purpan et son administration. Merci à Camille et Clémence. Merci aux étudiants, Merci au Lion’s Club Arènes Romaines; grâce à vous des familles de résidants vivent dans la sérénité de savoir leurs « enfants » dignement considérés.