Le « roll out » de la charrette

En aéronautique, le roll out d’un avion dernier-né est un moment clé et plein d’émotions. Il met en lumière le long travail d’une équipe, et consiste à effectuer quelques tours de roue à l’extérieur.

Depuis trois ans, Bertrand et Mathieu AZEMAR, leur équipe s’afféraient à concevoir et réaliser une charrette pouvant embarquer des fauteuils roulants. Un cahier des charges ambitieux : Le grand air et un sentiment de liberté à portée de cheval, même en fauteuil.

Le samedi 10/03 restera dans les annales comme un grand jour. Les yeux étaient rouges de larmes…de joie et l’Histoire était belle, vous allez comprendre. La charrette n’attendait plus que sa propulsion…et quelques ajustements techniques plus tard, Histoire (la jument) était attelée avec succès. Le pilote Benji pouvait enfin découvrir le potentiel de son futur attelage. L’ingénieur en chef a même autorisé un essai statique en charge. Ces prochaines semaines, la charrette devrait être déclarée apte au service de nos résidants.

Philippe, de son paradis blanc tout là-haut, aura à coup sûr dégusté l’instant. Ses soudures d’orfèvres ont fait merveille. Sa chair Anabelle était là pour être ce lien. Quelle belle histoire…de cœur et de générosité, l’ADN de Marie-Louise.

CAMBON David