Le 21ième Challenge M.TOURNET

Cette édition tant attendue pour bien des raisons (nul besoin de les rappeler), a eu lieu comme à l’accoutumée le premier mercredi du mois d’octobre à la salle J.TISSONIERE de FRONTON. Cette dernière, revêtait un caractère particulier empreint à la fois de beaucoup d’émotion et de tristesse, l’absence plus que remarquée de deux pontes et amis, Claude Rous président fondateur de Marie-Louise et Jean Pierre Delmas Président de l’ACCS.
Deux personnalités charismatiques dont le hasard de la vie a voulu que leurs chemins se croisent, avaient une conviction commune : œuvrer pour le bien des autres.   Et, c’est par le biais du sport, que les deux Hommes ont trouvé un point de convergence : permettre aux personnes en situation d’handicap de tout ordre que ce soit, ne serait-ce qu’en l’espace d’une après-midi, de s’illustrer sportivement sur un gymnase, de vivre, de vibrer, de jouir de la joie que peut procurer l’activité physique, et tout simplement passer un bon moment.
Le challenge Marcel TOURNET est né, devenu désormais un rendez-vous incontournable pour les établissements du médico-social et les résidents qui y participent forts nombreux.
Ce rendez-vous a été orchestré par l’équipe du désormais nouveau président Monsieur Philippe Majolet, compagnon de première date, personne de haute qualité morale reconnue par ses pairs. Ce dernier n’a pas ménagé ses efforts pour perpétuer l’esprit et la volonté des fondateurs de faire de cette journée un moment festif.
Pari réussi, les sourires non dissimilés affichés sur les visages des participants, paraissent à bien des égards, un témoin suffisant pour ne pas en dire davantage.
Le « meeting » s’est achevé par la distribution des médailles aux valeureux athlètes, et s’est vu décerner deux nouveaux trophées créés pour rendre hommage à la mémoire de Claude Rous et celle de Jean-Pierre Delmas. Les remerciements d’usage aux autorités locales municipales ont été prononcés par Philippe Majolet, insistant sur l’importance de leur engagement et leur conviction qui ont permis de faire de cette journée, une journée de plaisir partagé.